
Pourquoi les voitures sont-elles sorties des chaînes de montage sous des couleurs de plus en plus brillantes ? Sans doute parce que la mode l’exigeait. Les peintures « brillantes directs » possèdent de nombreux atouts dont la résistance aux UV n’est pas la moindre. Elle est principalement utilisée en extérieur sur les coques des bateaux, les cycles, moto et les carrosseries de voiture. Cet aspect verni, très brillant, rutilant osons-nous dire, donne aux surfaces recouvertes une beauté métallique.
Le covering noir brillant avec nos films thermoformables en vinyle.
Le cliché du chauffeur particulier en costume trois-pièces en train de passer son mouchoir blanc sur le capot de la Rolls de son patron est encore bien présent dans le monde de la voiture. Le principe étant de se voir dedans en toute circonstance. Avec les films « noir brillant » c’est toujours possible. Commercialisé sur notre site Fleasting les films noir brillant proposent la même qualité de brillant qu’une peinture refaite à neuf. À moindre coût bien entendu et pour une pose facilitée par la technologie du produit. Nos films sont facilement découpés au cutter, thermoformés avec une source de chaleur, repositionnable plusieurs fois, « Air Bubble Free » pour éviter les bulles d’air sous le film vinyle brillant pour voiture, la perfection est presque de ce monde.
Le capot de la voiture est l’un des endroits qui se patinent plus vite. Exposé aux déjections des oiseaux, aux résines des arbres, aux tempêtes de grêles, au vent de sable, le toit est facile à refaire. Vous choisissez un adhésif pour covering toit brillant dans la gamme commercialisée par Fleasting pour une pose facilitée par la forme simple du pavillon :
- . Après avoir parfaitement nettoyé la carrosserie et enlevé l’antenne radio.
- . Étendez une primaire 3M avec un pinceau fin sur les surfaces non planes, en creux, bosses, à angles vifs. Cela renforce le collage.
- . Posez le film covering toit noir brillant en laissant un contour à découper en fin de travail. Les aimants de carrossiers le maintiennent en place.
- . Ôtez le liner (la protection sous le film vinyl noir brillant) sur environ 20 centimètres et collez ces quelques centimètres le sur le support avec la raclette (avec feutrine !) dédiée à cet usage.
- . Enlevez les aimants de maintien du film covering noir brillant.
- . Reprenez la procédure de pose de la même manière : 20 centimètres par 20 cm, défaites le liner, collez avec la raclette et ainsi de suite jusqu’à la fin de la pose sur le toit. Le chauffage n’est pas utile si vous poussez les plis allant vers la droite à gauche et vice et versa. Pour ce faire, passez d’un côté à l’autre de la voiture. Le truc est de bien garder le rouleau qui se dévide parallèle à la voiture. Ne déroulez pas le rouleau si le film est de travers.
- . Le liner doit être coupé, car il ne sert plus à la pose.
- . La découpe des contours au cutter s’effectue avec soin pour ne pas abimer la peinture d’origine.
- . Les extrémités du film sont posées sous les joints avec un outil scraper. Le film est alors chauffé si nécessaire, pour une parfaite adhérence sans plis.
Si vous gardez votre axe de déroulement du rouleau, utilisez une bonne raclette à feutrine et une patience d’ange, le tour est joué.