Votre voiture et le covering « camouflage militaire ».

Publié le , par Fabien LE CORRE
Catégories :
Votre voiture et le covering « camouflage militaire ».

Vous aimez les couleurs du camouflage militaire, fruits de recherches remarquables sur les techniques de dissimulation naturelles des animaux sauvages. Le total covering des voitures reprend ces couleurs, mais quel est l’historique des trois motifs principaux des camouflages de militaires ?

Les trois motifs de camouflage des armées modernes.

Le motif leaf ou erdl est utilisé depuis 1981 par l’armée américaine. À ce jour c’est le camouflage le plus utilisé au monde. Le motif woodland est l’actuel motif de camouflage des troupes françaises. Les couleurs sont similaires à celles du leaf, mais la largeur des bandes est plus importante. Le motif CADPAT (Canadian Disruptive Pattern) des armées canadiennes est reconnu comme étant le meilleur camouflage en pays tropicaux et tempérés. Il réduirait de 40% le nombre de chances d’être vu à 200 m en comparaison avec le woodland. Ce motif aujourd’hui conçu par modélisations mathématiques au pixel près a été créé pour le milieu de la jungle en 1948 par l’US Army Engineer Research and Development Laboratory (ERDL). Ce modèle est adaptable pour des environnements arides. La base marron y étant accrue.

Les artistes modernes et le total covering en « camouflage militaire ».

Mais vous aimez peut-être le look des camouflages militaires sur un 4×4 ou un gros SUV à qui il donne une apparence de guerrier redoutable tout en aimant tout simplement l’harmonie des couleurs de base. Nous commercialisons des films en vinyle aux motifs de camouflage militaire pour toutes les autos et adaptables par leur technicité à toutes les carrosseries. Votre travail, dont la motivation première est sans doute la protection de votre carrosserie, sera d’autant plus motivant si vous y ajoutez un supplément d’âme, comme l’ont fait les peintres cubistes, comme Braque inventeur sans le savoir  de la technique d’apposition sur ces toiles les plus célèbres des couleurs du camouflage (voir le sacré cœur de 1910). Picasso ne disait-il pas plus tard : « Si on veut rendre une armée invisible il suffit d’habiller les hommes en arlequin ».

Une priorité : la protection de votre voiture.

 Le but du vinyle camouflage militaire est double ou triple pour les amateurs du motif woodland. Pour les particuliers donner un look original à son SUV, scooter, 4×4, camion et protéger la carrosserie des rayures, chocs, intempéries. Pour les chasseurs cacher son véhicule de la vue du gibier lors de battues en forêt tout en gardant intacte la peinture de sa voiture. Les films d’une épaisseur de quelques microns se posent rapidement, avec peu d’outils : un pistolet à air chaud, un cutter, une raclette de pose principalement. Les films en vinyle utilisent la technique du « air Bubble free » pour ne pas emprisonner l’air à la suite du collage. Ils protègent des UV, se déposent sans altérer la peinture d’origine et permettent toutes les fantaisies des peintres les plus connus. Comme ils se vendent au mètre, vous ne devriez pas perdre d’argent en maximisant vos calculs de surface.