Il y a 8 produits.
Affichage 1-8 de 8 article(s)
Film teinté pour phare : quel est l’intérêt de s’équiper ?
Pourquoi les films pour feux de voitures plaisent autant ? Tout simplement car ils apportent une touche d’esthétisme, d’originalité et de protection aux phares d’un véhicule.
Il existe une large gamme de films pour équiper vos optiques. Parmi les plus vendus, découvrez le film teinté phare noir. Ce film vinyle thermoformable crée une parfaite harmonie avec la couleur sombre de votre carrosserie. Vous éviterez également de fâcheuses marques dues aux gravillons ou les effets néfastes des UV sur les verres.
Les films pour feux de voitures se posent facilement, à condition de choisir une protection de qualité. S’il est suffisamment épais, résistant à l’eau et aux températures extrêmes, thermoformable et qu’il affiche un bon indice de durabilité, votre film pour phares assurera une meilleure protection dans le temps.
Autre avantage de ces films, vous pourrez les enlever rapidement si vous le souhaitez pour les changer ou pour les supprimer. Dans ce cas, comme pour leur pose, c’est la chaleur qui va permettre de les décoller facilement sans laisser de résidus. Pour cela, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un décapeur thermique pour encore plus d'efficacité.
Comment réussir la pose de films sur les phares de votre véhicule ?
La pose de films teintés sur phares, ou sur feux, est simple à effectuer. Il est toutefois nécessaire de respecter quelques consignes. Dans un premier temps, veillez à bien nettoyer et dégraisser vos optiques afin d’assurer une bonne tenue du film. Ensuite, mouillez les phares et le film. Découpez le vinyle aux bonnes dimensions en prévoyant une marge d’erreur de 5 à 10 cm. Tendez le film au maximum pour l’appliquer plus aisément. Pour éviter les bulles d’air et les mauvais plis, marouflez avec une raclette souple du centre de l’optique vers l’extérieur. À cette étape, l'utilisation d’un décapeur thermique permet au film d'épouser la forme des phares. Les rabats du film, vers l’intérieur, doivent être chauffés à 90 degrés pour créer une soudure thermique. Il vous suffit alors de découper le surplus de film et de retirer le film de protection. Le tour est joué, votre véhicule affiche un tout nouveau regard. Bleu foncé ou noir puissant ? À vous de choisir !
Est-ce autorisé par le code de la route ?
Même si bon nombre de personnes croient l’inverse, les films teintés, ou mats, pour phares sont parfaitement conformes à la législation en vigueur. Que ce soit à but esthétique ou pour protéger vos optiques, vous pouvez tout à fait opter pour un covering des phares. Vous prolongez ainsi la durée de vos verres tout en conservant une luminosité intacte en conduisant. Nul besoin dans ce cas de vous procurer un film homologué pour phares puisque le code de la route autorise l’utilisation de ces films.
Par contre, par souci de sécurité, sachez qu’il est interdit de teinter les feux arrière de son véhicule.