Micra, le modèle phare du constructeur Nissan, est de nouveau disponible avec quelques nouveautés et un look qui ne laisseront pas indifférents les amoureux cette voiture. En effet, la nouvelle Nissan Micra est entièrement relookée pour le bonheur des conducteurs.

Elle est d’ailleurs l’une des voitures les plus demandées sur le marché de l’automobile.

Métamorphose complète de la nouvelle Nissan Micra

Le premier aspect qu’on remarque lorsqu’on regarde pour la première fois la nouvelle Micra de Nissan, c’est le changement de son look. Elle possède en effet un look quasiment agressif, dynamique et bien plus masculin. C’est une nette amélioration de la précédente version, car elle mesure 17 cm de plus que celle-ci avec sa longueur de 3 995 cm exactement. Il faut noter que l’ancienne version de la Micra est difficile à classer entre les citadines et les minis avec 3,83 m de long. Cette nouvelle Micra de Nissan est également plus basse (1,46 m) et plus large (1,75 m).

Un véhicule avec un design bien dynamique

La marque Nissan a pensé à tout en se lançant dans la construction de cette nouvelle version de Micra. C’est une version qui défit tous les codes habituels des berlines. D’ailleurs, elle séduit des milliers de conducteurs grâce à son design purement expressif et dynamique. En effet, cette nouvelle Nissan Micra se distingue des autres citadines concurrentes comme Volkswagen Polo et Peugeot 208 par sa forme musclée et affirmée. Elle possède aussi une ligne acérée qui part des feux arrière et longue le capot et les portes de manière diagonale. Cette ligne met en avant son aspect dynamique et met en valeur ses ailes protubérantes.

Un intérieur qui force le respect

Pour optimiser le confort du conducteur et lui faciliter la conduite de cette nouvelle Nissan Micra, Nissan a regroupé les différentes commandes du tableau de bord à un même endroit. C’était en effet un problème qui persistait sur les précédentes versions. La qualité des matériaux et la diversité des couleurs magnifiques intégrées au tableau de bord vous font découvrir un monde raffiné. Vous avez donc la garantie de bénéficier d’une large palette d’accessoires impressionnants avec cette version de la Micra.

Plusieurs systèmes d’assistance à la conduite intégrés sur la Micra

La maison Nissan a décidé de mettre un accent fort sur les systèmes d’aide à la conduite avec cette nouvelle Micra. Ces technologies permettent en effet de conduire de manière plus sure avec une direction précise et une excellente réactivité. Ainsi, vous pouvez retrouver sur cette Micra les technologies suivantes :

  •         Reconnaissance des panneaux de signalisation ;
  •         Freinage autonome d’urgence avec reconnaissance de piétons ;
  •         Alerte de franchissement de ligne ;
  •         Surveillance des angles morts ;
  •         Active Ride Control qui optimise le confort de conduite ;
  •         Système Active Trace Control qui assure un meilleur contrôle des virages, etc.

Ce sont autant de technologies intéressantes qui font de cette nouvelle Nissan Micra la voiture parfaite de cette génération. N’attendez donc plus et offrez-vous cette nouvelle Micra mise en circulation par le géant japonais Nissan