KPMF Un fabricant de confiance pour habiller son véhicule

 

Le marché du film pour wrap est en plein essor et nombreux sont les fabricants proposant toutes sortes de produits pouvant correspondre à la demande. Pourtant, certains se démarquent par une expertise prouvée au fil du temps. La maison KPMF travaille avec des distributeurs du monde entier et demeure leader dans son domaine. Son secret ? Un savoir-faire ancré dans l’expérience et l’écoute d’une clientèle toujours en quête de nouveautés et de qualité. Entre films premiums faciles à poser, très large palette de teintes et d’effets de matière, la marque s’adresse tant aux professionnels qu’aux amateurs passionnés de cylindrées, aux collectionneurs qu’aux propriétaires d’une petite voiture qu’ils souhaitent customiser.

 

L’expertise américaine de customisation auto

 

Fondée en 1991, la société KPMF, pour Kay Premium Marking Films, se présente d’emblée comme département de l’entreprise Kay Automotive Graphics. Dès ses débuts, ce fournisseur de matériaux de marquage pour véhicule ne se contente pas de proposer des produits destinés à l’habillage de voiture, camion, camionnette, moto, scooter, etc., elle innove afin de se développer. Matières aux propriétés exigées pour la signalisation, graphismes originaux, impression numérique à la demande, applications automobiles, wrapping complet, semi-covering ou stickers publicitaires, rien ne lui échappe. Afin de parvenir à ses fins et de se construire une image de marque qui reflète sa quête de qualité, souvent bien différente de celle de la concurrence, KPMF procède à l’installation de son propre laboratoire. L’enseigne peut alors effectuer des recherches technologiques propres à son activité, en fonction de l’évolution souhaitée de son activité. Son expertise se développe et séduit de nombreux clients et partenaires dans le monde. En effet, la stratégie de l’entreprise vise à s’adapter sans cesse à la demande, aux nouvelles conceptions et matières à disposition afin de remporter la place de meneur dans un secteur appelé à devenir une véritable niche. C’est chose faite lorsqu’en 2019, l’entreprise est rachetée par ORAFOL Europe, GmbH. Le groupe devient donc officiellement leader du marché grâce à :

 

-          un développement constant de nouveaux produits et d’offres ;

-          une stratégie commerciale à l’international ;

-          un travail de conception varié ;

-          la fabrication de produits de customisation de véhicules visant une qualité optimale (certifiés TS16949, ISO9001) ;

-          le souci de l’éco-responsabilité (avec labellisation ISO 14001) ;

-          un service client reconnu.

 

Les nombreuses gammes de films pour covering de KPMF

 

Ayant débuté avec des produits de finition auto destinés tant aux voitures qu’aux deux-roues ou encore aux utilitaires, KPMF présente aujourd’hui un catalogue continuellement étoffé. Dans la catégorie véhicule et transport, les familles de produits se répartissent ainsi :

 

-          films dits « vehicule wrapping system » pour covering automobile ;

-          décalcomanies plaisir ou marketing selon la demande client ;

-          décoration amovible ou flexible ;

-          protections pour pare-chocs, seuils de carrosserie, contre les projections, l’abrasion, les micro-rayures, etc.,

-          dispositifs rétroréfléchissants ;

-          éléments spécifiquement destinés aux véhicules de secours.

 

 

Rien de surprenant à voir combien la qualité des produits disponibles chez ce fabricant reflète celle attendue d’un bon peintre carrossier. Au fil des demandes de sa clientèle comme des tendances définies par les constructeurs automobiles, KPMF suit une politique visant à garantir des films de recouvrement de plus en plus performants : protecteurs, beaux et pratiques à poser. L’inventaire des films de covering KPMF affiche de nombreuses options :

 

-          chromé ;

-          brillant ;

-          iridescent ;

-          pealescent ou perlé ;

-          mat ;

-          satiné.

 

Chacun de ces effets est décliné dans une myriade de couleurs :

 

-          rouge foncé, dragon, glacé, russe, magenta ;

-          vert moyen, jungle, pin, citron, vipère ;

-          bleu foncé, ciel, ultramarine, glacé, Trenton, Pacifique ;

-          blanc craie, parfait, cristallin ;

-          gris anthracite, sinistre, fumé ;

-          etc.

 

Sans oublier les jaunes, roses, marrons, oranges, dorés et le remarquable échantillonnage des rendus pearlescent et iridescent qui oscillent entre les reflets verts, bleus, rouges, violets et roses.

 

Le plaisir d’un recouvrement de véhicule à la carte

 

Les particuliers et les indépendants souhaitent souvent donner un accent différent à leur véhicule, qu’il soit leur outil de travail ou de loisirs. Les collectionneurs aiment aussi pouvoir se tourner vers des options qui balaient les difficultés de retrouver l’exacte peinture d’origine ou les marquages historiques de leur bijou motorisé. Le film de wrapping apparaît donc souvent comme une solution aux avantages non négligeables :

 

-          achat à coût raisonnable ;

-          facilité de pose pour un amateur ;

-          opération réversible et modifiable à l’infini ;

-          respect de la peinture originelle ;

-          protection de la carrosserie en plus d’une personnalisation à la demande.

 

La maniabilité des films de la marque participe aussi à son succès. Au sein de son laboratoire, l’entreprise a mis au point un film nouvelle génération, entre PVC et polymère thermoformable. Ce film hybride recèle les qualités de plusieurs matériaux utilisés dans le secteur du covering. Plus résistant, il protège la carrosserie et affiche une durabilité de 5 à 7 ans face aux intempéries, aux variations de température, aux incidents de la route, etc. Également assoupli lors de la pose, surtout sous l’action de la chaleur, ce film épouse toute forme à recouvrir, depuis le plat régulier d’un toit aux bords arrondis jusqu’au dessin complexe d’un rétroviseur. La touche finale ne se trouve ni dans son adaptabilité à toute surface ni dans la très large palette de ses coloris mais dans son solvant intégré. Doux avec la peinture d’origine, il laisse libre court aux repositionnements durant la pose tout en aidant à évacuer les éventuelles bulles d’air et l’eau ayant aidé à préparer la pièce à couvrir. Ce système Airelease spécifiquement développé par KPMF garantit un résultat digne d’un travail de professionnel même effectué à la maison par un néophyte.

 

En accord avec l’évolution du marché de la customisation automobile, la réputation de KPMF ne cesse de grandir. Son expertise, la qualité de ses films et ses capacités de production, répondant à une demande en constante augmentation, ont fait de Kay Premium Marking Films une marque incontournable du wrapping de véhicules.